Offre de contrat post-doctoral pour étudier le rôle des héparanes sulfates dans les réponses inflammatoires de pathologies articulaires.

📢 🎓 🔬 Proposition d’un projet post-doctoral financé, dans le laboratoire Gly-CRRET de l’Université Paris Est Créteil – Val de Marne, spécialisé dans la caractérisation structurale et fonctionnelle de sucres complexes de la Matrice Extracellulaire que sont les Glycosaminoglycannes, tels que les héparanes sulfates (HS).

Le-la post-doctorant-e recruté-e sur ce projet, financé (Novartis – UPEC) et collaboratif avec le service de rhumatologie de l’hôpital Henri Mondor de Créteil, aura pour mission d’identifier des différences structurales et fonctionnelles spécifiques des HS entre l’arthrose, pathologie dégénérative de l’articulation, et la polyarthrite rhumatoïde, pathologie inflammatoire, qui pourraient non seulement être le reflet de destructions matricielles différentes mais aussi jouer un rôle dans les processus inflammatoires locaux associés.

Pour toutes informations sur vos dépots de candidatures : Comparative analysis of the glycan signature of rheumatoid arthritis and osteoarthritis joint fluids and impact of the radioclinical phenotype | EURAXESS (europa.eu) et contacter P. Albanese, albanese@u-pec.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.