Sujet de doctorat proposé sur l’étude multi-echelle de l’implication du microenvironnement dans la dissémination tumorale ovarienne

Le groupe MEC-UP de l’Unité ERRMECe de Cergy University recrute un nouveau doctorant pour octobre 2024 sur un projet collaboratif et financé visant à étudier la contribution de macromolécules ascitiques dans la régulation du comportement des cellules cancéreuses au cours de la dissémination tumorale. Différents modèles tumoraux expérimentaux (coculture, modèles 3D, organoïdes, sphéroïdes…) seront utilisés et l’impact des propriétés « physiques » du microenvironnement (topographie, rigidité, encombrement) sera également évalué par des approches d’ingénierie de la matrice extracellulaire. N’hésitez pas à rejoindre cette équipe dynamique et reconnue dans le domaine de la matrice, pour l’accompagner dans le développement de ce beau projet scientifique.

Pour plus d’informations sur le projet et le dépot de votre candidature : Sujet de Doctorat MecUp Octobre 2024

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.